Études de cas

TMD friction 2025 Appuyer le lancement des nouveautés produits

TMD Friction, leaders dans le domaine de la technologie de friction de frein, a utilisé Startengo TOP afin de promouvoir efficacement sa nouvelle gamme de produits, en s'appuyant sur une plateforme digitale pour animer son réseau.

LA PROPOSITION STARTENGO

Afin d’accompagner TMD Friction dans son objectif de valorisation des nouveautés et de fidélisation de ses clients VIP, l’équipe Startengo a mis en place une plateforme d’animation digitale répondant aux spécificités du projet : 

  • Plusieurs mécaniques ont été pensées par l'équipe projet pour rythmer le programme et maintenir un intérêt constant des distributeurs pour le programme ;
  • Nos graphistes ont dû respecter l’identité des marques Mintex et Textar pour designer la plateforme et le kit de communication pour les équipes commerciales ;
  • L’ensemble du programme a été géré directement depuis la plateforme Startengo, de la configuration des opérations à la gestion de la boutique, permettant une animation simple et efficace.

Les résultats

48

entreprises participantes

6

mois de challenges

100

références boostées

UN DÉFI RÉUSSI

Le programme TMD VIP Evolution a duré 6 mois durant lesquels une cinquantaine de clients s'est connectée régulièrement. Les objectifs suivants étaient ainsi respectés : 

  • Un réseau fidélisé et motivé : La mise en place de la plateforme a permis de stimuler l’achat de références nouvelles via un système de points basé sur le chiffre d’affaires, enrichi par trois opérations « booster » dédiées aux nouvelles références. Les points cumulés durant les 6 mois de l'opération donnaient accès à des cadeaux attrayants de la boutique afin de soutenir leur mise en avant tout en récompensant l’engagement régulier
  • Un suivi de la performance simplifié : Grâce à la plateforme, les participants ont pu suivre l'accumulation de points en fonction de leurs résultats et les équipes commerciales on pu piloter en temps réel l'évolution des performances de leur portefeuille de client et ainsi piloter plus efficacement le réseau.
  • Une prise en charge complète du projet : TMD Friction a choisi de déléguer la gestion complète du challenge a l'équipe Startengo. La licence "Take Away" a ainsi permis à l'équipe Marketing de se concentrer sur les tâches prioritaires en nous déléguant la mise à jour des chiffres, les relances participants et aussi la gestion de la boutique (sélection des cadeaux, mise en ligne, gestion des commandes et SAV).

CONCLUSION

Notre plateforme de challenge digital Startengo TOP permet de booster votre visibilité ! Simplifiez vos animations commerciales et fidélisez votre clientèle grâce à notre solution innovante. Startengo s'occupe de la création, de la mise en ligne et de la gestion complète de votre plateforme de challenge, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.

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